Restaurant découvert en 2020 que nous recommandions à nos connaissances et qui nous avait ravi jusqu'à ce soir.
La cuisine est de qualité et les plats sont très copieux. Jusqu'ici tout est bon.
Il est vrai que les prix ont légèrement augmentés depuis que nous l'avons connu, mais nous le comprenons.
Toutefois, voici les points qui ce soir ont retenu notre attention et qui, mis bout à bout, nous ont déçu :
- Le temps de service a été particulièrement long bien que les plats soient maison. La salle n'était pas forcément pleine et nous avons quasiment attendus 1 heure, ce qui nous a toutefois permis de consommer plus d'apéritif.
La façon de présenter la durée du temps d'attente est également particulière ("vous avez faim?").
- La remarque de très mauvais goût sur une potentielle orientation politique à l'annonce (après demande) du fait que nous n'avions pas de liquide. Toute la journée nous avons de la politique dans les oreilles, merci de laisser profiter votre clientèle d'un repas au restaurant.
- L'augmentation pure et simple de l'addition. 2 pichets de rouge et 4 plats pour un total de 115 euros (écrit sur la facture).
Après division par 4 devant nos yeux, sur sa calculatrice, il était affiché 28,75 euros. Nous avons payé 29 euros chacun. Il est vrai que nous n'avons pas réagi.
Si l'augmentation est minime, sur le principe, quand on est honnête, on ne pratique pas ce genre de choses. En France, le pourboire est laissé à l'appréciation du client. Pratiquer de telles choses, c'est être dans la ligne directe de la personnalité politique à laquelle vous nous avez rattaché.
- Enfin, l'habituelle et systématique demande de donner son avis sur Google. Je ne suis pas habitué à laisser des avis sur internet et ne fonctionne que par le bouche à oreille tant pour recommander qu'avoir des adresses. Et je fais parti (peut-être naïvement) de ceux qui croient que quand on propose de bons produits, dans un bon cadre, avec un agréable service, on a pas besoin de quémander ce genre d'avis.